Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Look at me | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 7e année
|
Titre : Look at me
Créé : 14/03/2023 à 21:33:12 * Bronwyn descendait tranquillement pour atterrir sur le terrain de Quidditch, comme les autres membres de son équipe et ceux de l'équipe adverse. Le vent soufflait doucement dans ses cheveux attachés en queue de cheval au fur et à mesure de sa descente. Elle observa les gradins se vider de toutes les personnes venues assister au match. Les élèves quittèrent progressivement leurs tribunes pour regagner leurs prochaines occupations. Certains s'attardaient pour discuter avec d'autres personnes ou juste pour ne pas être dans la foule.
La Densmore finit par toucher terre et descendit de son balai. Sa batte dans un main et son balai dans l'autre, la jeune fille rejoignit les autres membres de son équipe. Les membres de l'équipe des Verts et Argent se rassemblaient dans un coin pour rejoindre les vestiaires et pouvoir débriefer du match qui venait de se dérouler. Pour sa part, Bronwyn était mitigée. Ce n'était pas son meilleur match et elle le savait. Elle avait eu la tête ailleurs pendant une partie du match et cela l'avait desservi au final. La Densmore allait ranger son balai avec les autres et retira ses gants en soufflant. Les autres membres de l'équipe était autour d'elle et commençait à papoter. * RPG entre Kimberley Whitewood et Bronwyn Densmore |
||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Titre : Re : Look at me
Créé : 14/03/2023 à 22:47:32 * Ce jour-là, j'ai eu la chance de participer au match de l'équipe de Serpentard contre les Poufsouffle, ce qui n'a pas été facile. Une fois posé sur le sol, j'ai observé autour de moi. Bien que ce ne soit pas mon premier match, j'ai ressenti à nouveau l'adrénaline du début. J'ai pris une grande inspiration et je me suis dirigé vers mon équipe, tenant fermement la batte qui m'a servi pour le match. Malgré une éraflure, elle m'a été utile, bien que je sentais qu'elle était plus difficile à manier précisément. En jetant un coup d'œil sur ma batte, je me suis approché de mon groupe, mais sans faire attention, j'ai heurté une joueuse ! * Oups, désolée ! Ça va ? * Ai-je demandé, en m'excusant auprès de ma camarade. En levant les yeux, j'ai reconnu ma partenaire à la batte : Bronwyn Densmore. J'ai senti mes joues rougir de honte. Je ne connaissais pas grand-chose sur elle, si ce n'est qu'elle était la préfète de Serpentard, qu'elle était en septième année et qu'elle aimait probablement les créatures magiques car je l'ai croisée de temps en temps dans la valise... * J'espère que je ne t'ai pas fait mal ? * Ai-je dit après une pause, essayant de reprendre contenance. * Je crois que j'ai frappé un peu fort... Elle s'est fêlée, il va falloir que j'aille la faire réparer avant de la rendre. Tu connais une boutique à Pré-au-Lard capable de la réparer ? * Je savais que la boutique de Quidditch pourrait s'en charger, mais c'était aussi ma manière d'engager la conversation avec elle. Je ne savais même pas si elle allait me reconnaître. Après tout, on ne se voyait qu'aux entraînements, et même si je suis désormais sa partenaire à la batte, elle a dû voir passer de nombreuses joueuses dans son parcours... * |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 16/03/2023 à 21:46:18 * Alors qu'elle était dans ses pensées, la jeune fille sentit quelqu'un la heurté. Elle se retourna vivement pour voir de qui il s'agissait. C'est alors qu'elle croisa le visage de Kimberley Whitewood, son binome à la batte. La Densmore ne la connaissait que peu mise à part qu'elle faisait partie de Serpentard et de l'équipe de Quidditch à la batte. Sinon elle ne savait pas grand chose, il faut dire que Bronwyn faisait rarement l'effort d'aller vers les gens et d'engager la conversation. Ce que fit la Whitewood. Bronwyn se constitua un visage jovial, avec le temps elle avait appris à faire semblant. Alors elle sortit un sourire amical à sa camarade. * "Je vais bien merci." * dit-elle, sans trop d'émotion. Depuis le départ de Lucifer, la jeune fille s'entraînait à dire qu'elle allait bien. La Compton avait laissé un grand vide dans la vie et surtout dans le coeur de la Densmore. Elle lui manquait ! Horriblement ! * "Oh non, il en faudrait plus que ça pour me faire mal tu sais." * Puis le regard de Bronwyn se baissa sur la batte de Kimberley. Un cognard avait du sérieusement été frappé par la Serpentard pour avoir presque plié la batte comme ceci. La jeune fille était admirative mais elle ne montra rien du tout et masqua cela derrière un masque jovial. * "Tu peux aller chez Derviche et Bang mais je ne sais pas s'ils pourront te la réparer. Il s'occupe plus des objets magiques normalement." * Bronwyn posa négligemment sa propre batte en disant que peut-être cette boutique ne pourra rien pour elle. * |
||
|
|
Créé : 18/03/2023 à 00:32:57 * Je me sentais un peu honteuse d'avoir basculé Bronwyn, mais elle m'avait rassurée rapidement en me disant qu'elle allait bien. Pourtant, quelque chose me titillait... Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si elle cachait quelque chose. Ma mère avait l'habitude de garder ses émotions pour elle, alors peut-être que Bronwyn faisait de même. Mais bon, je n'étais pas là pour jouer les psychologues, alors je décidai de laisser tomber et de sourire à ma camarade. * C'est une bonne idée, Derviche et Bang ! Même si, honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils peuvent faire grand-chose pour moi. Je vais sûrement devoir me racheter une batte avant les entraînements... * Je fis une pause, puis enchaînai : * Et toi, comment as-tu trouvé le match de quidditch ? J'aimerais bien avoir ton avis sur mon jeu, sur l'équipe, et savoir comment on pourrait progresser. Tu es un peu plus âgée que moi, alors j'ai l'impression que tu as une certaine expérience ! * Je me mis à sourire en attendant sa réponse, impatiente de savoir ce qu'elle avait à dire sur notre sport favori. * |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 18/03/2023 à 21:28:52 * Bronwyn n'avait pas l'habitude des conversations trop longues ou plutôt elle n'en avait plus l'habitude depuis le départ de Lucifer. Cette dernière était la seule à avoir pu lire en Bronwyn comme dans un livre ouvert. Depuis dès que les conversations s'éternisaient, la Densmore faisait en sorte de s'esquiver. Mais là c'était compliqué ! Kimberley semblait désireuse de faire durer la conversation pour une raison qui échappait à la jeune fille. Mais peut-être qu'elle voulait tout simplement discuter du match qu'elles venaient de faire. Il fallait toujours que Bronwyn essaye de trouver une raison à tout ! * "Eh bien je trouve que nous avons plutôt joué. Nous faisons une bonne équipe à la batte." * Cela était le plus sincère du monde. Bronwyn trouvait qu'elle et Kimberley formait un duo qui fonctionnait plutôt bien. * "Avec encore un peu d'entraînement, nous serons sans doute invincible. Et toi, qu'en penses-tu ?" * dit-elle par politesse. * |
||
|
|
Créé : 18/03/2023 à 23:16:38 Oh, une bonne équipe ? Je préfère dire que nous étions la meilleure équipe, même si je ne veux pas être trop arrogante. * Dis-je avec un clin d'œil à la Densmore. * En tout cas, j'ai été époustouflée par ta performance lors de ce match. Tu es une vraie pro à la batte ! * Je me grattais la tête en réfléchissant. * En fait, je ne sais pas si c'est grâce à toi ou à ma chance légendaire, mais j'ai échappé de justesse à un cognard qui me fonçait dessus. C'était chaud ! * Je souriais largement en me rappelant le match. Puis je me rappelais que la Bronwyn avait adopté une créature magique, dans le refuge ou non. Mais il me semblait l'avoir vu aussi ailleurs dans la valise... * Au fait, je t'ai vue au refuge, n'est-ce pas ? Tu as adopté une créature magique ? * demandai-je avec curiosité. * Je suis également une éleveuse passionnée de créatures magiques, donc j'adorerais en savoir plus sur ton nouvel ami poilu ! Peut-être que nos bêtes pourraient devenir amis aussi ? * Je lui fis un petit clin d'œil complice. Qui sait, peut-être que notre passion commune pour les créatures magiques pourrait nous amener à former une équipe encore plus redoutable sur le terrain de Quidditch ! * |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 19/03/2023 à 16:46:36 * Bronwyn n'avait pas l'habitude des conversations qui s'éternisaient. Mais Kimberley semblait avoir envie de discuter avec Bronwyn, pour une raison qui lui échappait. Au delà du fait qu'elle discutait que peu, peu de personnes avait envie de discuter avec elle. * "C'est vrai que nous sommes une équipe qui fonctionne bien. Ce n'est pas arrogant, c'est la réalité." * dit-elle, avec un sourire de fierté. Puis le sujet de la conversation changea complètement et passa du Quidditch aux créatures magiques. Bronwyn aimait beaucoup ces dernières ! Contrairement aux humains, les créature ne trichaient pas et ne mentaient pas. * "J'en ai adopté deux : Heimdall, une Acromentule, et Maekar, un Basilic." * dit-elle avec une pointe de fierté. * "J'attends que mon Basilic grandisse un peu j'adopterai un Croup que j'ai rencontré dans le refuge. Et toi, tu as des créatures également ?" |
||
|
|
Créé : 28/03/2023 à 20:11:44 Désolée du temps de réponse hu * Deux créatures ? Ce n'était vraiment pas mal ! Moi, j'allais en adopter une nouvelle très prochainement ! J'avais hâte de l'avoir rien que pour moi... En tout cas, les noms que Bronwyn avait choisis pour ses créatures étaient sublimes, j'aimais beaucoup ces choix. Avec un sourire aux lèvres, je finis par lui répondre d'un ton enjoué : * Je n'ai pour le moment qu'un chat qui répond au nom de Gribouille. Je ne suis pas sûr qu'elle serait à l'aise de rencontrer ton acromentule ou ton basilic, mais je trouve ça chouette de connaître quelqu'un qui en a adopté ! * En parlant des créatures abandonnées dans le refuge, je repensais à celle que j'allais bientôt adopter. J'avais déjà hâte de la couvrir d'amour comme elle n'en a jamais eu. * C'est vraiment bien pour ton futur Croup ! Personnellement, je vais bientôt entamer les démarches pour adopter Saly, une petite salamandre qui n'est plus toute jeune, mais qui mérite bien une fin de vie heureuse ! |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/03/2023 à 21:39:08 * Le regard de Bronwyn circulait autour d'elle. Elle regardait les vestiaires des Serpentard où ces derniers évoluaient depuis la fin du match. Certains avaient déjà enlevé leurs tenues de Quidditch. D'autres papotaient de choses et d'autres. Bronwyn pour se part, se disait que c'était sans doute la conversation la plus longue qu'elle avait avec Kimberley. La Densmore aimait beaucoup les créatures. Elle les préférait presque plus que les humains. Contrairement à ses derniers, les créatures ne mentaient pas et ne pouvaient jouer de sales tours à leurs congénères. Leur compagnie réconfortait souvent la jeune fille. * "J'avais vu en premier lieu un autre Croup mais il a été adopté avant que je ne puisse le faire. Même si je suis déçue de ne pas l'avoir adopté, je suis contente qu'il est pu trouver un nouvel éleveur." * Les abandons étaient une calamité mais les humains se lassaient très facilement et délaissaient ce qui était pourtant important. Adopter une créature était un engagement envers cette dernière pour une durée assez longue. * "Oh une Salamandre ? C'est une créature très intéressante. On fire !" |
||
|
|
Créé : 02/04/2023 à 21:39:00 * C'était rare que je puisse parler autant à une élève, car j'étais généralement très discrète. Je ne fréquentais que peu d'endroits du château et je commençais tout juste à sortir de ma zone de confort. D'habitude, je restais avec mon chat, un livre ou bien mes devoirs. Mais maintenant, je parlais avec Bronwyn, qui avait eu envie d'adopter une autre créature, mais n'avait pas pu prendre son premier choix. C'était dommage, mais comme on dit : "premier arrivé, premier servi". * Je suis désolé pour le croup que tu voulais adopter. Bien que je ne doute pas qu'il soit heureux avec son propriétaire actuel, il aurait également été très heureux avec toi ! Cependant, je suis sûr que le croup que tu vas adopter à la place sera tout aussi heureux d'avoir été choisi! * Je ne pouvais m'empêcher de sourire en pensant à la salamandre que j'allais adopter... * Oui, j'ai tellement hâte! Je n'adopte pas une jeune salamandre, elle est déjà assez âgée, mais j'espère pouvoir lui offrir une vie heureuse. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/04/2023 à 21:24:37 * La discussion coula naturellement jusqu'au sujet des créatures magiques. D'ordinaire, la jeune fille aurait tôt fait de couper court à la conversation mais là, le sujet était assez intéressant. Cela la changeait des conversation sans queue ni tête qu'elle devait avoir avec d'autres personnes. * "Il se plait bien avec sa nouvelle éleveuse et elle va lui offrir une belle vie." * dit-elle en songeant à Cerbère. * "J'en ai vu un autre qui est des plus intéressants au refuge, avec une particularité qui me convient assez bien." * La compagnie de Kimberley ne lui déplaisait pas, sûrement tant que le sujet l'intéressait. * "Donc je suppose que c'est une salamandre du refuge ? J'ai du l'apercevoir quand je pense devant leur enclos." * La jeune fille regarda sa camarade en réalisant qu'elle n'avait jamais pris le temps jusque là de parler à sa camarade. Finalement peut-être qu'elles pouvaient trouver des points commun entre elles. * |
||
|
|
Créé : 18/04/2023 à 21:44:55 Désolée j'ai été prise par l'organisation d'un long week-end et après j'ai été fatiguée par ce week-end haha je pourrais surement te répondre qu'à mon retour de vacance après ! * Elle allait donc pas adopter la première créature qu'elle a vu, mais une autre. Je souris, plus par compassion. Si j'étais tombée amoureuse d'une créature et que finalement cette dernière était déjà plus ou moins réservé, je me serais senti très mal. Je supposais que oui, la créature sera heureuse quoi qu'il arrive. Mais c'est assez triste pour Bronwyn. Elle finit par me poser des questions sur la créature que j'allais bientôt adopté. Mon sourire s'agrandit en pensant à cette idée. * Oui, je vais adopté Saly, une salamandre adulte du refuge. Sa précédente éleveuse lui avait appris 7 tours ! C'est énorme ! Mais c'est aussi triste, car ça veut dire que Saly lui faisait assez confiance. Mais, elle semble bien apprécié ma compagnie et je souhaite lui offrir une meilleure vie. Donc, je vais l'adopter bientôt ! * J'appréciais de parler avec la Densmore. Je me demandais si j'allais pouvoir lui parler davantage, mais je n'avais pas spécialement d'idée pour un nouveau sujet de conversation... Peut-être que Bronwyn, si elle souhaitait davantage me parler, aller avoir une idée ? En tout cas, je pouvais me concentrer sur une chose : je suis heureuse de découvrir un peu plus sur la facette de ma partenaire de batte... * |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/04/2023 à 16:09:56 Pas de souci ^^
* La conversation suivait son cours avec la Whitewood. Même si elles étaient partenaire de batte, la Densmore se rendit compte qu'elle n'avait pas beaucoup parlé l'une avec l'autre en dehors du Quidditch. Peut-être une occasion d'aller plus loin. * "C'est un beau geste pour Saly, elle pourra retrouver confiance dans une nouvelle éleveuse." * La confiance était une chose importante dans la vie si facilement gagné mais si facilement perdue également... Une relation de confiance a besoin de se développer dans l'élevage de créatures, c'était essentiel. Puis elle reporta son regard sur Kimberley. Bronwyn se rendit compte que, même si elle la connaissait depuis quelques temps maintenant, elle n'avait jamais pris le temps de la regarder, comme pour beaucoup de monde au château. Elle se contentait de vivre au milieu de toutes ces personnes, mais elle ne leur prêtait pas une réelle attention. * "Mais tu dois avoir d'autres activités en dehors de la Valise et du Quidditch ?" |
||
|
|
Créé : 15/05/2023 à 21:48:05 Désolée, retour de vacance, plus beaucoup de travail IRL j'ai pas pu prendre le temps d'écrire haha * Bronwyn finit par me demander mes autres activités en dehors du Quidditch et de la Valise. En levant les yeux vers elle pour lui répondre, je me sentais... destabilisé. Elle m'observait. Voyant peut-être ma petite tâche de naissance sur la base de mon cou, mes cheveux qui étaient proche du roux, j'en avais seulement les reflets. Mes joues, quant à elles, virèrent légèrement au rose. J'offris un grand sourire chaleureux à la Densmore. Mes passions ? Par quoi j'occupais mon temps libre ? Je ne savais pas si cela l'intriguerait ou quoi mais il fallait bien que je lui dise. Je n'aimais pas, de ne pas répondre à quelqu'un. * Eh bien, même si ça fait longtemps, j'aime énormément lire... Cela fait un moment désormais, mais j'adore la littérature. * Moldu. Mais ça, je décidais de ne pas le dire... Je ne voulais pas qu'elle me prenne pour une amoureuse des moldus. J'aimais bien leur littérature, leur musique... mais je n'allais pas faire un musée sur eux... Il ne fallait pas abuser non plus. * Et toi ? Tu t'occupes comment ici ou chez toi ? |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 18/05/2023 à 16:46:59 Pas de souci ^^
* Les deux jeunes filles s'observaient l'une et l'autre. Bronwyn essayait de ne pas détailler la Whitewood car elle supposait qu'une fois la conversation terminée, les deux repartiront chacune de leur côté, sans plus se préoccuper de l'autre. C'était surtout comme ça que fonctionnait Bronwyn. Il était rare de la voir s'attacher à un autre être humain. Elle cacha sa perplexité quand la Whitewood lui demanda ses autres occupations. Mais après tout la question était logique puisque la Densmore lui avait posé la question en premier. Le retour de la question était légitime. * "Eh bien j'aime beaucoup la lecture également." * Ce qu'elle ne disait pas, c'est qu'elle préférait un certain type de lecture. Une lecture plus axée sur la magie obscure. Celle qu'on enseigne pas forcément en cours ici. Mais elle ne pouvait le dire. * "Je peux passer beaucoup de temps à lire. Plusieurs heures d'affilée. Je suis rarement chez moi donc je m'occupe principalement au château." |
||
|
|
Créé : 16/06/2023 à 21:19:15 * Les livres ? Je me demandais quel genre de littérature intéressait Densmore... Je devais l'admettre, j'étais contente d'avoir l'occasion de parler avec la jeune Densmore. Surtout qu'elle était belle... Attends, quoi ? Qu'est-ce que je viens de dire ? Je fronçai les sourcils à cette pensée. Je n'étais pas du tout fermée à l'idée de la trouver belle, loin de là, mais c'était la première fois que je pensais ainsi de quelqu'un... * Euh... Tu veux venir boire un verre avec moi à Pré-au-Lard ? On pourrait discuter des livres que tu as appréciés ! * Je cherchais, sans vraiment le savoir, une excuse pour lui parler davantage... J'étais curieuse de connaître la personne qu'elle était. J'étais, en quelque sorte, intriguée par elle... Et je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je pourrais lui faire confiance. Après tout, c'est ma coéquipière à la batte ! * |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 17/06/2023 à 11:45:02 * Bronwyn cacha sa surprise derrière un timide sourire. De toute évidence, Kimberley voulait prolonger leur discussion et semblait particulièrement s’intéresser à la Densmore. Mais cela ne dérangeait pas nullement cette dernière qui accepta la proposition. * « Avec plaisir ! Allons-y. » * Quelque chose chez la Whitewood intéressait la jeune fille. Elle ne saurait dire quoi ! Mais cela l’intriguait et elle espérait en apprendre davantage sur elle. La Densmore posa ses affaires et s’empara de son sac, prête à partir ailleurs. Vu l’heure qu’il était, c’était hors de question de prendre un whisky pur feu. Il faudra qu elle jette son débolu sur une autre boisson. Passer pour une alcoolique était impossible, surtout devant Kimberley. * |
||
|
|
Créé : 06/07/2023 à 13:49:26 * Elle venait de dire oui ! J'avais du mal à y croire, je l'admets. Je décidais donc de récupérer mon sac à dos et de laisser mon balai à sa place, bien au chaud. Un sourire aux lèvres, je me dirigeai donc vers pré-au-lard, ma batte en main. Je comptais, après ce verre, partir réparer ou échanger ma batte. Je me demandais encore quelle boisson prendre. J'entendais déjà la voix de ma mère me dire de faire attention etc... Mais, pour une raison que j'ignorais encore, j'avais envie de transgresser un peu. Je me disais que je suivrais surement le choix de la Densmore. * Tu savais, avant d'être à poudlard, que tu serais à Serpentard ? * C'était un peu pour faire la conversation, mais aussi pour la connaître. J'étais curieuse de la vie avant poudlard des élèves. J'avais 16 ans, j'avais le temps de tout découvrir. * |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 11/07/2023 à 21:13:40 * Kimberley était de bonne compagnie. Elle était différente de toutes les autres personnes qui parlaient pour ne rien dire de spécial. La Whitewood semblait vraiment s’intéresser à la Densmore et c’est ce que lui fit accepter sa proposition. Les deux jeunes filles commencèrent à se diriger vers Pré-au-Lard. Brownyn observait sa comparse du coin de l’œil. Elle était vraiment différente des autres et cela intriguait la Densmore. C’est la question qui l’a dit sortir de sa rêverie. * « Eh bien j’avais de forts soupçons à vrai dire. Je ne voyais pas dans quel autre maison je pourrai être. Et toi, Serpentard était un choix ? » * Aucune autre maison n’aurait pu correspondre à Brownyn. De par ses idées et son comportement. Serpentard avait été sa seconde famille et l’avait secondé lors de ses dernières années sans fléchir. Cela réconfortait la jeune fille dont les projets n’étaient totalement clairs. * |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5